Communiqué :
ARRESTATION ARBITRAIRE ET MASSIVE
AU KURDISTAN D’IRAN
Le 13 juillet dernier, à l’occasion du 20ème anniversaire de l’assassinat de Dr. Abdul Rahman GHASSEMLOU, secrétaire général du Parti Démocratique du Kurdistan d’Iran et de ses camarades à Vienne ( Autriche ) par des émissaires terroristes venus de Téhéran pour parler de paix, les Kurdes d’Iran, dans les villes comme dans les villages, ont fermé leurs commerces pour condamner le terrorisme, honorer la mémoire de Dr. GHASSEMLOU et manifester leurs fidélités à sa pensée et à son combat politique pour la liberté, la démocratie et la justice.
Au lendemain de cet arrêt général et pacifique de travail, les autorités du régime iranien ont lancé une opération massive d’arrestation dans les villes et villages kurdes.
Ainsi, depuis le 14 juillet dernier, des dizaines de kurdes ont été arrêtés, notamment dans les villes de Mahabad, Bokan et Saqueze, et leurs commerces fermés.
Nous condamnons fermement ce comportement inadmissible et antidémocratique du régime iranien et appelons toutes les organisations politiques et de défense des droits de l’homme, notamment les Nations-Unies, Amnesty International, la FIDH, Human Rigths Watch, Reporters Sans Frontières, et tout homme et femme épris de liberté et de justice à réagir promptement à ces arrestations arbitraires des autorités iraniennes et faire pression sur le régime de la république islamique afin que ce dernier mette un terme à ses violations continues et flagrantes des droits et libertés fondamentaux au Kurdistan.
Parti Démocratique du Kurdistan d’Iran
Bureau des Relations Internationales
Khosrow Abdollahi
Représentant en France
Tet . : +33 (0) 1 45 85 64 31, Fax : +33 (0) 1 45 85 20 93,
E-Mail : pdkiran@club-internet.fr
No comments:
Post a Comment